Passez des vacances sportives dans le Périgord Noir en pleine nature !

Notre camping se situe dans le département de la Dordogne, dans une région douce et ensoleillée. Nous avons la chance d’être entourés par un environnement préservé et naturel. Notre village se trouve à proximité d’une forêt et aux alentours, les plus beaux paysages du Périgord Noir s’étendent à perte de vue. Pour les admirer, vous pouvez partir en randonnée à pied ou à VTT ou bien, essayer de nouvelles activités. En effet, à quelques minutes ou kilomètres de notre camping, vous retrouvez des sites d’escalade, des rivières à descendre en canoë et des centres équestres pour faire de l’équitation. Dès lors, si vous aimez faire du sport ou si vous avez envie de profiter de votre séjour en Dordogne pour essayer une nouvelle activité, Le Val de la Marquise est la destination idéale pour vos vacances !

Un large choix d’activités pour toute la famille

Au sein même de notre camping, vous pouvez pratiquer quelques activités sportives. Mais si vous avez envie de plus de sensations fortes et de vous initier à de nouveaux loisirs, vous pouvez vous faire plaisir puisqu’à proximité du village, divers sites vous permettent de faire du sport tout étant au contact de la nature. Les falaises du Roc Fayard sont accessibles aux amateurs d’escalade et vous offrent une vue splendide sur la vallée de la Dordogne. De même, de nombreux circuits de randonnée ont été aménagés dans le Périgord Noir. Vous pouvez les emprunter à pied ou en VTT. A l’inverse, si vous préférez être dans l’eau, n’hésitez pas à vous inscrire à une descente en canoë le long de la rivière Vézère. Et pour les fans d’équitation, des clubs équestres situés dans les environs accueillent les cavaliers débutants comme les confirmés. Toutes ces activités peuvent être réalisées en famille puisque ces structures adaptent leurs sorties au niveau et à l’âge des participants.

Découvrir la beauté des paysages de Dordogne

escalade-dordogne

Dans le Périgord Noir, nous avons de splendides panoramas préservés et nichés dans la nature. Pour les apprécier pleinement et en garder des souvenirs mémorables, nous vous conseillons de les découvrir en faisant du sport. Par exemple, en faisant de l’escalade, vous bénéficiez d’une vue incroyable sur la forêt et les environs. En VTT, vous pourrez parcourir des paysages variés et contempler au loin les châteaux, jardins et autres espaces naturels qui peuplent la région. Et si vous aimez les animaux, l’équitation est l’activité parfaite pour vous promener dans des sentiers boisés. Lors de votre séjour dans notre camping, si vous avez des questions sur le canoë dans la vallée ou si vous voulez une carte avec les circuits de randonnée, n’hésitez pas à venir nous voir à la réception. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous renseigner et répondre à vos questions.

Escalade

escalade

plus d'infos

Le mur d’escalade du Roc Fayard se situe à 15 minutes de marche du camping, un sentier balisé vous y guidera.
C’est un petit site très agréable et ensoleillé avec un beau bloc calcaire très travaillé.

Le calcaire gris et compact permet une escalade fine sur des préhensions variées et le grain du rocher offre une très bonne adhérence. Avec une majorité de voies dans le cinquième et sixième degré ce site ravira les grimpeurs qui souhaitent perfectionner leur technique.

C’est un rocher qui regroupe 53 jolies voies d’une quinzaine de mètres, les plus longues faisant 20 mètres. L’équipement est récent et le secteur d’initiation (20 voies) est idéal pour les débutants (Niveau 3-5), cependant il faudra équiper les relais avec des sangles, ailleurs les voies commencent à 5c/6a avec une verticalité assez soutenue.
Le mur est équipé par des broches scellées, les relais sont équipés avec des chaînes ou cliquets « Europe » sauf dans le secteur d’initiation.
En haut de la falaise, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur la vallée de la Vézère et d’une vue plongeante sur le château de Campagne.

Le topo guide « Escalade en Périgord » est disponible à la réception.

Plus d’infos sur http://gpam.free.fr/escalade/

 

Randonnée

rando

plus d'infos

Face au camping, la forêt de Campagne d’une superficie de 317 hectares vous charmera par la richesse de sa faune et de sa flore, elle est classée « Site Naturel Sensible ».

Un sentier de découverte formé de deux boucles (3 et 6 km) a été aménagé pour votre plus grand bonheur, celui-ci vous guidera tout au long de votre promenade grâce à des panneaux d’informations sur la faune peuplant la forêt. Vous pourrez observer des espèces rares et protégées telles que le faucon pèlerin, le circaète, des orchidées sauvages…

Sur le sentier, vous découvrirez des grottes et des habitats médiévaux.
Chaque semaine, en haute saison, nous organisons une sortie pour vous faire découvrir cette belle nature environnante.
Au mois de Septembre, la forêt regorge de sous-bois humides propices à la cueillette des cèpes et aux ballades à l’écoute du brame du cerf.

350 km de chemins balisés ont été aménagés en Vallée de la Vézère pour la grande joie des randonneurs, cette vallée est un lieu chargé d’histoire, cette région vous dévoilera tous les charmes de ses paysages. Prenez le temps de vous émerveiller : sites troglodytiques nichés dans les falaises, abris sous roches sont autant d’endroits pittoresques à découvrir au travers des sentiers. En Dordogne, derrière chaque pierre, chaque chemin, se cache une histoire.
Le camping se situe à 4 km du sentier de Grande Randonnée GR 6 et à 6 km du GR 36 – 64. Amis randonneurs, nous vous conseillerons sur les itinéraires à ne pas manquer.

Des cartes de randonnée sont disponibles à la réception.
Télécharger le plan de rando Campagne

 

VTT

plus d'infos

Le Périgord est un petit coin de France peu connu des amateurs de VTT et pourtant il possède des atouts à faire rêver : tranquillité, authenticité, dénivelé, diversité des paysages et richesse du patrimoine. Vous trouverez des itinéraires au départ du camping adaptés à votre niveau du débutant au confirmé. Partageant la même passion, nous vous conseillerons sur les singletracks à ne pas manquer…

NOUVEAUTÉ : le Conseil Général de la Dordogne a aménagé un Bike Park dans la forêt de Campagne pour le bonheur des VTT et BMX, il se situe à 20 minutes en vélo du camping.
Le park est composé de 4 pistes de niveaux différents : très facile, facile, difficile et très difficile.

Des cartes de randonnée sont disponibles à la réception.
Plus d’infos sur : http://vtt-dordogne.com/

Canoë-kayak

plus d'infos

La rivière Vézère, petite sœur de la Dordogne, peut se découvrir au fil de l’eau.

La descente en canoë-kayak est paisible et accessible aux débutants. Au pied des magnifiques falaises calcaires de la vallée Vézère, vous découvrirez plusieurs des plus fameux sites touristiques de Dordogne comme le village troglodytique de la Madeleine. La descente en canoë kayak fait partie des incontournables des vacances en Dordogne.

En haute saison, chaque semaine, nous organisons une sortie canoë kayak au départ du camping avec notre partenaire canoë éric au Bugue.

 

Équitation

equitation

plus d'infos

Découvrir la vallée de l’Homme à cheval est une manière originale de sortir des sentiers battus, plusieurs centres équestres se tiennent à votre service à proximité du camping.

Situé à Campagne à 5 minutes du camping, le centre équestre Arc en Ciel vous propose toute l’année des promenades à poney où les parents accompagnent leur enfant sur un parcours fléché, des promenades à cheval pour les cavaliers de tous niveaux.

Plus d’infos sur : http://www.poneyclubarcenciel.fr/

Situé à Pechboutier à 9 minutes du camping, le centre équestre Equi Périgord vous accueille dans une ambiance conviviale en vous faisant partager sa passion du cheval.
Plus d’infos sur : http://equiperigord.com/1.html

 

Été actif à Campagne

été actif 2014

plus d'infos

Face au camping se déroule du mardi 14 juillet au vendredi 21 août 2015 l’opération « été actif » :
un riche programme d’animations sportives de nature. Le Val de la Marquise est le camp de base idéal pour des vacances sportives au cœur de la nature.

Venez découvrir et pratiquer les nombreuses activités proposées : escalade, tir à l’arc,
course d’orientation, grimpe d’arbre, randonnée, spéléologie, canoë nocturne, équitation, VTT…

Télécharger le programme de l’été actif à Campagne